DE  |   FR  |   IT  |   EN   
 
FAQ
 
Questions et réponses sur "Verified by Visa"

Qu’est-ce que "Verified by Visa"?

Qu’est-ce que "3D-Secure"?

Qu’est-ce que "MasterCard SecureCode"?
Le concept "3D-Secure" utilisé par Visa et MasterCard désigne cette nouvelle procédure dans les transactions en ligne.

Chez Visa elle s’intitule "Verified by Visa" et chez MasterCard "MasterCard SecureCode".

Les commerces en ligne peuvent adopter cette nouvelle technologie. En achetant chez un commerçant "Verified by Visa" (VbV), le client doit s’identifier par son mot de passe lors de la procédure de paiement.
Comment fonctionne "Verified by Visa"? Lors de la première procédure de paiement chez un commerçant proposant "Verified by Visa", vous devez vous enregistrer une seule fois. Ensuite, vous vous identifiez avec le code reçu par SMS pour finaliser la procédure de paiement.
Comment fonctionne la protection "Verified by Visa"? Pendant le processus de paiement, vous recevez un code par SMS sur votre téléphone mobile. Ce code vous permet de vous identifier comme le véritable titulaire de la carte.

Dans le magasin, vous le faites en tapant votre code PIN ou par votre signature – et sur Internet de plus en plus par votre code SMS.
Que coûtent l’enregistrement et l’utilisation de "Verified by Visa"? L’enregistrement et l’utilisation de ce service sont gratuits. Vous n’avez besoin d’aucun logiciel supplémentaire.
Est-ce que je peux acheter avec "Verified by Visa" juste après mon enregistrement? Oui. A la première utilisation de "Verified by Visa", le système vous demande de vous enregistrer. Cet enregistrement s’effectue en 3 étapes – voir dinformation

Ensuite, votre carte est activée et vous pouvez finaliser votre achat. Lors des achats suivants, vous recevez votre code SMS sur le numéro de téléphone mobile enregistré.
Est-ce que je peux m’inscrire à "Verified by Visa" au préalable sans faire aucun achat? Non, vous ne pouvez vous enregistrer qu’à votre premier achat.
Est-ce que je dois encore indiquer le numéro de contrôle (situé au dos de la carte) lors du paiement par carte de crédit ou cette opération n’est-elle plus nécessaire grâce au nouveau code par SMS? Non, vous effectuez votre paiement par carte de crédit comme à l'habitude:
  • Tapez le numéro de votre carte
  • Tapez sa date d’expiration
  • Tapez le code de 3 chiffres (dos de la carte)
La fenêtre "Verified by Visa" ne s’ouvre qu’après avoir tapé ces 3 informations. Ensuite, vous devez encore saisir votre code reçu par SMS.
Est-ce que les boutiques Internet offrant "Verified by Visa" sont nombreuses? Oui, déjà environ 50% des commerçants en ligne proposent "Verified by Visa" et leur nombre grandit chaque jour. En général, vous les reconnaissez par le logo "Verified by Visa" lors de la procédure de paiement.
Est-ce que je peux faire mes achats dans des boutiques n’utilisant pas "Verified by Visa"? Oui, dans ces boutiques vous pouvez payer avec votre carte comme d’habitude. Mais vous n’êtes pas invité à entrer un code SMS et ne recevez pas non plus ce dernier.
Quelle est la durée de validité du code par SMS? Le code par SMS est valable pendant 10 minutes et ne peut être utilisé qu’une seule fois.
J’ai perdu le code SMS sans le vouloir avant de pouvoir le taper. Que dois-je faire maintenant? Vous devez alors suspendre la procédure de paiement et la réinitialiser.
Combien de fois puis-je taper un code SMS erroné? Si vous tapez 3 fois de suite un code SMS erroné, le système bloque le code pendant une minute. Ensuite, vous pouvez confirmer votre achat en tapant le même code. Le code SMS perd sa validité au bout de 10 minutes.
J’ai reçu un code SMS, mais la fenêtre contenant les détails de mon achat et le champ pour taper le code SMS n’apparaissent pas. Que faire? Un message d’erreur s’est peut-être affiché sur le bord de votre navigateur. Si vous avez activé un outil de blocage des pop-ups, veuillez le désactiver provisoirement pour voir cette fenêtre.
Que coûte le SMS? Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires? Le SMS que vous recevez est gratuit. Néanmoins, si vous êtes à l’étranger, des frais de roaming peuvent s’ajouter (selon l’opérateur). Veuillez vous renseigner auprès de votre opérateur.
Un message d’erreur s’affiche au paiement. Que faire? Veuillez lire le message affiché à l’écran. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Comment modifier le numéro de téléphone mobile enregistré? Vous pouvez modifier votre numéro de téléphone mobile à tout moment sur notre page d’accueil sous la rubrique "Verified by Visa".
Je n’ai pas de téléphone mobile. Est-ce que je peux faire mes achats sans enregistrement dans des boutiques proposant "Verified by Visa"? Oui. Dans ce cas, vous devez vous enregistrer pour l’utilisation d’un mot de passe statique. Vous pouvez créer ce mot de passe sur notre page d’accueil dans la rubrique "Verified by Visa".

Par la suite, vous pouvez aussi revenir à l’utilisation du code SMS.
Que se passe-t-il si je me trompe en tapant mon mot de passe statique? Combien de fois puis-je taper un mot de passe erroné? Le système accepte un maximum de 3 saisies erronées. Ensuite, votre accès est bloqué et vous devez vous connecter à nouveau et créer un nouveau mot de passe statique. Pour cela, allez sur notre page d’accueil dans la rubrique "Verified by Visa".
Est-ce que je peux enregistrer un numéro de téléphone mobile étranger? Oui.
Que faire si mon téléphone mobile n’est pas en état de marche (par ex. batterie déchargée)? Dans ce cas, vous devez vous enregistrer pour l’utilisation d’un mot de passe statique. Pour cela, ouvrez notre page d’accueil. Vous pouvez créer votre mot de passe dans la rubrique "Verified by Visa".
Je suis titulaire de deux cartes. Est-ce qu’un enregistrement suffit ou faut-il un enregistrement par carte? Chaque carte doit être enregistrée et activée individuellement.
Est-ce que je peux enregistrer le même numéro de téléphone mobile pour mes deux cartes? Oui, vous pouvez enregistrer le même numéro.
Est-ce qu'il me faut une nouvelle carte pour utiliser "Verified by Visa"? Non, vous utilisez votre carte habituelle.
Dois-je m’enregistrer à nouveau à la réception d’une nouvelle carte? Si votre nouvelle carte porte un nouveau numéro, alors vous devez vous enregistrer à nouveau.